tchat rencontre

Vous êtes ici : seniors > economie > Faire ses courses sur internet

Titre de l'article : Faire ses courses sur internet

Bookmark and Share Envoyer cet article à un ami Imprimer cet article Vu 2863 fois

Aujourd’hui plusieurs personnes utilisent de plus en plus internet pour effectuer leurs achats.
Généralement la plupart des sites marchands offrent de nombreuses promotions sur les prix des articles en ligne. Tandis que beaucoup d’autres mettent des prix différents entre un article en magasin et celui en ligne qui est généralement moins cher que l’autre.

Que ce soient des articles alimentaires, meubles ou vêtements, les avantages sont assez nombreux en faisant ses courses en ligne. Comme par exemple, il est beaucoup plus facile de comparer le prix d’un même article sur plusieurs sites marchands différents, afin de tomber sur le moins cher ; à cela se rajoutent la livraison à domicile (assez limitée dans les zones rurales), le fait d’éviter les queues en caisse, le poids des courses….

Il existe plusieurs supermarchés en ligne de nos jours, comme les sites monoprix, Carrefour… et il est possible de faire une recherche dans un moteur de recherche ‘Google’ par exemple pour avoir toute une liste de supermarchés en ligne.
Alors, plus besoin de vous déplacer car vos courses sont livrées à domicile. A l’arrivée des courses, il faut bien vérifier qu’il ne manque pas d’articles et qu’ils correspondent tous à ceux que vous avez commandés, sinon ne tardez pas à réclamer.

Faire ses courses sur internet n’est pas toujours un moyen de se faire arnaquer. Certes nous craignons beaucoup les failles informatiques concernant surtout les données de carte bancaires, mais c’est à nous de bien faire attention à ce que le site sur lequel nous faisons nos courses, soit sécurisé. Généralement pour ce faire, vérifiez bien qu’au moment de votre paiement un petit cadenas fermé apparaisse en bas à droite de votre écran.

Passer quelques minutes d’achats sur internet peut constituer un moyen pratique pour faire des économies.


Envoyer à un ami Envoyer cet article à un ami
Imprimer Imprimer

Proposé par Grace - Article paru dans la catégorie Economie le 29/04/2010


 

inscription au site de rencontre