tchat rencontre

Vous êtes ici : seniors > musique > Claude François

Titre de l'article : Claude François

Bookmark and Share Envoyer cet article à un ami Imprimer cet article Vu 2626 fois

« Belle-belle-belle ; cette année la ; Alexandrie-Alexandra », ces thermes vous font-ils penser à quelqu’un ?
… Claude François, bien évidemment.
Surnommé Cloclo, Claude François né le 1er février en Egypte et décédé accidentellement 39 ans après, fut l’idole de la jeunesse des années soixante.
Mais qu’en est-il aujourd’hui de son succès?

La discographie de Claude François, l’un des plus gros vendeurs de disques en France, comporte plus de 400 chansons, avec une quarantaine d’albums édités durant sa carrière.

Ses titres mythiques comme : le téléphone pleure, belle-belle-belle, comme d’habitude, si j’avais un marteau… laissent un très bon souvenir de notre cher Cloclo dans la mémoire des mélomanes. Surtout avec l’apparition de ses danseuses Les Claudettes, qui furent les premières à avoir dansé en petite tenue devant les caméras de la télévision Française.

Ses chansons sont reprises à travers le monde, que ce soit en anglais ou en japonais. L’une des plus connue en France reste ‘cette soirée la’ par un jeune artiste nommé Yannick.

Aujourd’hui dans de nombreux magasins, des rééditions de ses œuvres sont en vente (dvd, best-of des œuvres de Cloclo, compilation…). Une bonne occasion pour tous ceux qui n’ont pas ou plus ses disques, de s’en procurer.

Son air charmeur, n’a pas su que conquérir le milieu musical, car Il a fait des apparitions cinématographiques dans l’été Frénétique et drôles de zèbres.

Actuellement le projet de réalisation d’un film sur la vie et la carrière du chanteur est en cours de finalisation, en association avec ses fils Marc et Claude Junior et ne devrait tarder à paraitre en salle cette année.

Une chose est sure, notre Cloclo adoré est omniprésent au travers ses chants, qui ne cessent de conquérir les cœurs de toutes générations confondues. Cloclo un jour, Cloclo toujours…


Envoyer à un ami Envoyer cet article à un ami
Imprimer Imprimer

Proposé par Grace - Article paru dans la catégorie Musique le 16/04/2010


 

inscription au site de rencontre