tchat rencontre

Vous êtes ici : seniors > nature > Randonnées dans les collines de M. Pagnol

Titre de l'article : Randonnées dans les collines de M. Pagnol

Bookmark and Share Envoyer cet article à un ami Imprimer cet article Vu 3510 fois

La nouvelle édition de la randonnée théâtrale ‘Manon des sources’ vous accompagnera au cœur de l'œuvre de Marcel Pagnol, plus précisément dans les endroits où il plaça l'action de l'un de ses plus grands chefs d'œuvre ‘Manon des sources’.
Un rendez-vous inédit pour les fans de littérature, de théâtre et de randonnée, tout au long du printemps 2010.

La compagnie théâtrale ‘Scènes d'Esprit’ vous propose des randonnées qui vous permettront de redécouvrir Marcel Pagnol dans les paysages qui l'ont inspiré pour le film Manon des sources sorti en 1952, racontant l’histoire d’une jeune fille, Manon, qui décide de se venger des responsables de la mort de son père, en détournant la source qui alimente le village en eau potable, mais aussi pour le second tome du roman ‘L’eau des collines’, écrit par Marcel Pagnol en 1963.

Au travers le parcours de la randonnée vous aurez à sillonner les routes qui bordent les célèbres collines de M. Pagnol, depuis le village Marseillais de la Treille, qui a inspiré grand nombre de décors des œuvres de M. Pagnol comme le petit village des Bastides et le théâtre du drame de l’Eau des collines, jusqu’au cœur des collines d’Allauch et d’Aubagne. Le secret du bossu, de sa ferme, de la source des Romarins, vous sera enfin révélé…

Vous ne serez pas que de simples spectateurs, mais vous ferez parti même du spectacle. Cette randonnée vous fera ressurgir et ressentir les moments forts du roman et/ou du film.

Alors ne tardez pas à réserver vos places, en tenant bien compte de la météo.


Envoyer à un ami Envoyer cet article à un ami
Imprimer Imprimer

Proposé par Grace - Article paru dans la catégorie Nature le 05/05/2010


 

inscription au site de rencontre