tchat rencontre

Vous êtes ici : seniors > voyage > Les incontournables de France

Titre de l'article : Les incontournables de France

Bookmark and Share Envoyer cet article à un ami Imprimer cet article Vu 2980 fois

La France est un pays riche de par son histoire, sa culture, son architecture et son originalité.
Nous avons sélectionné pour vous, une liste de 10 endroits incontournables en France que vous pourrez visiter durant vos week-ends ou pour toutes vos détentes et découvertes.
Châteaux, Jardins, Lacs, Parcs, Villages, Aquariums et Zoo, tels sont les thèmes constituant notre sélection.

La Place des Vosges : l’une des plus belles places de Paris, datant du XVIIe siècle. Située au cœur du quartier du Marais dans le 3e et 4e arrondissement de Paris, cette place très fréquentée, avec ses pelouses, fontaines et ses arcades, regroupe quelques terrasses de café et de restaurant, ainsi que quelques enseignes de luxe. Le centre de la place des Vosges est occupé par le square Louis XIII, et donne accès au musée Victor-Hugo.

Les jardins de Versailles : Symbole universel du jardin Français, Les jardins du château de Versailles sont constitués d’un grand canal en forme de croix et d’une grande orangerie. Le domaine situé dans le département des Yvelines et la région Île-de-France s’étend sur plus de 800 hectares aménagés avec des bassins et fontaines, des bosquets, des allées en étoile jalonnées de centaines de sculptures qui font des jardins de Versailles le plus grand musée en plein air du monde.

Le château de Chenonceau : Situé dans la commune de Chenonceau en Indre-et-Loire. Il fait partie des châteaux de la Loire. Meublé, décoré de rares tapisseries des XVIe et XVIIe siècles et peintures anciennes, fleuri à chaque saison, c'est le monument historique privé le plus visité de France, serti de plusieurs jardins, un parc et un domaine viticole.

La plage de Palombaggia : située en corse du sud sur la commune de Porto-Vecchio, la plage de Palombaggia offre un des plus beaux panoramas de Corse. Elle est considérée comme une des plus belles plages Corse et se caractérise par une eau limpide et un sable blanc, bordée de pins et parsemée de rochers. Sur la plage vous trouverez des paillottes, restaurants, et location de jet-ski.

La cité de Carcassonne : ensemble architectural médiéval qui se trouve dans la ville française de Carcassonne dans le département de l'Aude ( Languedoc-Roussillon). La ville historique de Carcassonne est un excellent exemple de cité médiévale fortifiée dont le système défensif a été construit sur des remparts datant de la fin de l'Antiquité. La Cité comprend un château, une basilique et cinquante-deux tours, qui dominent la vallée de l'Aude.

Le Mont Saint Michel : aux confins de la Normandie et de la Bretagne, le Mont-Saint-Michel, est l’un des premiers sites classés au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco, et son abbaye. Il est caractérisé par des prodiges d'architecture médiévale, une force de la nature…

Océanopolis : c’est le parc de la découverte du fonctionnement des océans. Il propose un espace de visite de 8 000 m², avec 42 bassins et plus de 10 000 animaux de mille espèces différentes. Ce parc aquatique situé à Brest (Port de Plaisance du Moulin Blanc), constitue un véritable voyage autour du monde des océans et vous fera découvrir à la fois la richesse végétale et animale, les écosystèmes marins et les relations à l'intérieur de chaque milieu.

Bormes-les-Mimosas : ce village est situé dans le Var entre Toulon et Saint-Tropez. Avec ses plages, ses mimosas et son incontournable Musée d’Art et d’Histoire, Chapelle Notre Dame de Constance, et Parc Gonzalez. Ce village fleuri possède tout le charme d’un village provençal typique avec ses tuiles roses, ses ruelles fleuries et son vieux village médiéval du XIIe siècle.

La Réserve Africaine de Sigean : lieu de détente et d'aventure, qui s’étend sur près de 300 hectares entouré de bois et d'étangs où vivent plus de 3 800 animaux. Vous rencontrerez les Lions, les Girafes, les Rhinocéros blancs, les Autruches, les Antilopes les Eléphants, les Dromadaires, les Chimpanzés, les Alligators… En longeant l'Etang, vous serez émerveillés par plus d'un millier d'oiseaux : Flamands Roses, Ibis sacrés, Cigognes blanches, Pélicans à dos rosé… Elle est située dans le Sud de la France, entre Narbonne et Perpignan, sur la côte méditerranéenne.

La Fontaine de Vaucluse : située sur la commune de Fontaine-de-Vaucluse près d'Avignon, au pied d’une falaise de 230 mètres, elle est la plus grosse source de France. Elle est aussi classée cinquième au rang mondial avec un débit d'eau annuel oscillant entre 630 et 700 millions de m³.

Ces lieux sont à découvrir pour certains, tandis que pour d’autres, c’est le moment d’y refaire un tour, car on se lasse rarement de tous ces endroits qui constituent la beauté de la France. N’oubliez pas de bien tenir compte des horaires d’ouverture.


Envoyer à un ami Envoyer cet article à un ami
Imprimer Imprimer

Proposé par Grace - Article paru dans la catégorie Voyage le 07/05/2010


 

inscription au site de rencontre