tchat rencontre

Vous êtes ici : seniors > voyage > A la découverte du Mexique

Titre de l'article : A la découverte du Mexique

Bookmark and Share Envoyer cet article à un ami Imprimer cet article Vu 2844 fois

Besoin de calme, de repos, de découverte… ? Et si vous optez pour le Mexique?
Certains vous diront que c’est magnifique et d’autres que c’est plutôt dangereux comme pays. Alors nous vous proposons de découvrir en quelques lignes, les bonnes choses que peuvent cacher ce pays.
Une chose est sure, vous ne serez pas déçus…

Le Mexique pays de l’Amérique Latine, situé au Sud-est des Etats-Unis, est composé de 31 Etats et d’un District fédéral (Mexico). Très connu pour ses plages, ses villes coloniales, son histoire, et sa nourriture épicée (tacos, enchiladas...), le Mexique saura vous séduire…

Si vous désirez vraiment vous reposer en contemplant les merveilles de la nature Mexicaine, nous vous recommandons des villes comme Puerto Escondido et Tulum avec l’ancien port Maya, qui surplombe la mer des Caraïbes. Retrouvez leurs plages sauvages entourées de sable blanc fin, d’eaux turquoise, et d’une belle verdure. Allongé sur un transat, profitez du soleil et couronnez le tout avec, en main, un bon verre de Piña Colada ou un cocktail à base de Téquila. Là, c’est le repos assuré…

Pour ceux qui préfèrent l’aventure, vous pouvez vous rendre à San Cristobal de las casas, ville située dans l’Etat Mexicain du Chiapas connue pour ses magnifiques cascades et son artisanat Indien.

Les passionnés de l’histoire du Mexique, pourront se rendre sur l’une des cités Mayas à Palenque et les pyramides Aztèques à Teopanzolco (à environ 1 heure de Mexico). Tandis que pour ceux qui aiment le luxe, l’originalité et une petite touche d’ambiance, nous vous proposons de visiter Cancun, véritable paradis terrestre avec des somptueux hôtels et Acapulco ville des fameux plongeurs de la Québrada, qui vous offrent chaque week-end, des spectacles inédits de sauts en mer.

Durant votre séjour vous pourrez effectuer des tours en bateaux pour aller pêcher, faire de la plongée sous-marine ou encore faire le tour des îles en yacht, tout en profitant du soleil toujours au rendez vous et en dégustant de bons fruits exotiques.

Profitez du niveau bas de vie pour collectionner des tas d’objets souvenirs (hamac finement tissé, tapis en laine, vase en terre cuite…) que vous pourrez vous procurer dans des marchés artisanaux, ouverts de jour comme de nuit, des fois même jusqu’à 2 heures du matin.

Concernant la langue, ne vous préoccupez pas trop de votre niveau d’espagnol, vue la sympathie et l’ouverture des Mexicains, ils sauront tout faire pour vous expliquer ou donner un renseignement ; bien sur cela ne veut pas dire non plus de ne pas rester prudents.

Alors qu’attendez-vous pour rejoindre ce magnifique pays?


Envoyer à un ami Envoyer cet article à un ami
Imprimer Imprimer

Proposé par Grace - Article paru dans la catégorie Voyage le 15/04/2010


 

inscription au site de rencontre